Essendilene
Une région où le mélange du sable et de la roche sculptée par le vent donne des formes féeriques. Au pied Du Tassili n'Ajjer la randonnée chamelière vous permet de découvrir des formidables reliefs. Châteaux, arches, pitons, tours, dunes somptueuses et l'erg Admer jusqu'à l'Essendilene où les gueltas donnent une végétation verdoyante, l'autre côté du Sahara. Une belle immersion désertique, cher à Frison- Roche " Rendez-vous à Essendilene"
Déroulement du circuit :
1er jour : Accueil et transfert au point de rendez-vous avec l'équipe chamelière à Dag- Iharadj.
2ème jour : Début de la randonnée chamelière, dans un rythme lent, les paysages se dessinent devant vous jusqu'à In-Aramas.
3ème jour : A travers les couloirs naturels, parfois véritables labyrinthes, bordé de roche aux formes étranges, bivouac à la gueltas Agzel, enchâssé dans la falaise.
4ème jour : Vous débouchez dans l'Oued Tililine, au coeur des hautes falaise ancrées dans les dunes, puis vous gagnez Tikoubaouine, site magnifique où se dressent des arches et d'étranges obélisques en grés, forment un décor majestueux.
5ème jour : Promenade dans Tikoubaouine et déjeuner au gueltas de Touia. Par une suite de gorges profondes, vous gagnez l'Oued Hell, bivouac à Loulalaten.
6ème jour : Après le passage d'un petit col, vous descendez dans le canyon d'Essendilen, dont le gueltas, nichée au pied de la falaise, vous rafraîchir
7ème jour: Des forêts de pitons qui prennent des couleurs du soleil.
8ème jour : Transfert à Djanet, visite de l'oasis, visite de la gravure " la vache qui pleure", bivouac à Thegharghart.